Self-défense : répondre à une agression par une attitude

Les arts martiaux représentent un domaine extrêmement vaste, ils prennent donc en compte la self-défense qui consiste à apprendre quelques gestes afin de faire face à une agression sans avoir le rôle de la victime.

Un sport d’autodéfense pour vaincre toutes les situations désastreuses

Lorsqu’une personne est agressée dans un magasin, la rue, à son domicile, elle aura tendance à paniquer dès qu’elle entendra un bruit ou qu’un individu s’approchera de la porte. Cette peur grandissante transformera son quotidien en un vrai calvaire qu’il ne faut absolument pas négliger, ce mal-être peut être réglé grâce à une communication et la pratique d’un sport d’autodéfense. Cette protection acquise à travers différents ateliers vous donnera les moyens de balayer d’un revers de la main cette crainte qui empoisonne votre vie. Vous redevenez maître de votre corps et vous n’aurez plus jamais peur lorsque vous serez confronté à une situation identique.

Ne plus être tétanisé lorsque vous quittez votre domicile

Vous aurez l’occasion de pratiquer ce sport de combat très facilement puisqu’il est à la portée de tous. Inutile d’avoir fait des arts martiaux pendant des années pour comprendre l’utilité des gestes et leur réalisation. La première étape consiste à apprendre à gagner de la confiance, cette assurance pourrait déjà provoquer la fuite de votre agresseur. Ce dernier ne s’attendra pas à une résistance, comme sa position de dominant est reléguée aux oubliettes, il serait en mesure de prendre la poudre d’escampette. Dans la plupart des contextes, seule cette assurance vous donne les moyens d’éviter tous les conflits, car les personnes malveillantes s’attaquent à des individus sensibles et vulnérables.

La self défense vous permet de travailler le mental et le physique

Si par contre, l’affrontement est inévitable, vous aurez dans votre poche quelques gestes à réaliser pour déstabiliser davantage l’agresseur. Pendant les cours, vous aurez appris les règles fondamentales afin de faire face à ces situations de violence qu’elles soient physiques ou verbales. Des individus n’optent pas immédiatement pour des gestes dans le but de vous nuire, ils sont parfois agressifs par la parole. A ce moment, si vous montrez un certain aplomb, vous pourriez échapper à une agression sans avoir eu la nécessité d’en venir aux mains.

Les ateliers seront également accentués sur la dimension psychologique, car gagner confiance en soi est primordiale pour réussir à progresser au fil des semaines.