Si vous avez l’intention de vous lancer dans le monde du Web, vous avez besoin d’un site. Il ne suffit toutefois pas d’installer un CMS puisque vous devez également prendre en compte un hébergement et un nom de domaine. Ces étapes sont souvent laborieuses pour les novices qui doivent être accompagnés dans toutes les démarches.
Plusieurs services dont vous avez besoin
Les débutants pensent qu’il suffit d’installer WordPress pour que les lecteurs puissent immédiatement prendre connaissance du contenu. Le concept est pourtant un peu plus complexe puisque vous devez vous focaliser sur les solutions apportées par un hébergeur. Parmi ces dernières, vous avez :
- Le nom de domaine décliné avec plusieurs extensions
- Un hébergement qui doit être adapté au nombre d’utilisateurs
- Le certificat SSL pour renforcer la sécurité
Choisir un serveur dédié ou mutualisé
Pour l’hébergement de votre site Internet, vous pouvez sélectionner un serveur mutualisé ou dédié. Cette seconde option est préférable si vous avez quelques connaissances dans ce secteur. Vous serez seul face à un problème alors que le serveur mutualisé est géré par l’hébergeur lui-même. Il est généralement privilégié par les novices qui choisissent ainsi la tranquillité. En ce qui concerne le SSL, il est proposé selon plusieurs formules. L’objectif consiste à renforcer la sécurité avec un niveau de cryptage qui diffère en fonction des offres.
Envisagez l’infogérance pour un maximum de confort
Vous pouvez également jouir des avantages du Cloud qui vous permet de personnaliser votre serveur. Vous devez lors de la commande sélectionner le processeur, le stockage ainsi que la mémoire dont vous avez besoin. Il est même possible d’envisager une sauvegarde ainsi qu’une infogérance. Vous déléguez de ce fait les tâches les plus laborieuses.